Stony Bay Beach - Sam & Jase, de Humphrey Fitzpatrick

Quatrième de couverture

Samantha a 17 ans. Sa mère est une figure politique locale. Leur maison est immense, immaculée, tout le contraire de celle des Garrett, les voisins que sa mère déteste. Ces derniers ont huit enfants et vivent dans un bouillonnant désordre organisé. Un jour d’été, alors que Sam les observe de son balcon, un garçon l’y rejoint : c’est Jase, le troisième enfant des Garrett. Commence alors pour Sam et Jase l'été des premières fois, mais aussi des secrets, qui ne peuvent rester bien longtemps gardés…

Chronique de Platinegirl

Stony Bay Beach est un roman que je ne peux que vous conseiller de lire. Mais attendez plutôt cet été, car c'est la romance adolescente estivale par excellente. Rien que ça !

On découvre cette petite ville américaine à travers les yeux de Samantha, ou Sam, une jeune adolescente au profil on-ne-peut-plus-banal, qui ne fait pas de vagues. Jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse de Jase, un garçon bien sous tout rapport, lui aussi, si ce n'est qu'il est issu d'une famille moins "modèle" que Sam. Entre sa famille et son amoureux, qui gagnera le coeur de Sam ?

J'ai trouvé la petite romance de ce roman très bien écrite, c'est frais et cela détend, c'est réaliste aussi. J'ai aimé son rythme qui semble ni trop rapide ni trop lent (le premier baiser n'attend pas le dernier chapitre pour arriver ! ), qui permet de bien poser les choses avant que Sam ne se doive de faire un choix... J'ai presque senti mon coeur se serrer à certains endroits, des papillons se manifester dans mon ventre. Cela m'a rappelé des souvenirs d'ado aussi. Bref, la romance de Stony Bay Beach est bien maîtrisée !

Mais j'avoue que j'ai préféré les petites intrigues dans ce roman. Le cas de la meilleure amie de Sam et de son frère. Les enjeux politiques de la mère de Sam. La vision de deux modèles familiaux différents... Au point que j'y ai repensé à plusieurs reprises, dans les jours qui ont suivi ma lecture de ce roman.

Au final, fiez-vous à la couverture de Stony Bay Beach et procurez-vous le pour cet été (ou du moins quand les températures seront un peu plus au beau fixe), vous m'en direz des nouvelles !

Fiche technique

Stony Bay Beach - Sam & Jase
Humphrey Fitzpatrick
Nathan
Jeunesse (Adolescent)
544 pages
17,95€

Commentaires